Débutant

À la (re)découverte de “Lean Startup” d’Eric Ries

Temps de lecture : 2 minutes

Vous avez déjà vu sa couverture dans des articles sur l’agilité ou le monde des startups, une recherche Google sur son titre remonte plus de hits que pour le Manifeste Agile, vos amis Linkedin l’ont déjà cité parmi leurs lectures les plus impactantes : “Lean Startup” par Eric Ries est un grand classique que l’on croise sans le chercher, aux détours de notre vie numérique, de notre veille technique, ou de nos discussions autour de la machine à café.

*Visual notes by Rebezuniga*

Il est intéressant de noter que presque 10 ans nous séparent de sa première publication (2011).
Eric Ries y défend une vision unifiée de l’entreprise où les notions qu’il développe, initialement venues du monde des startups, gagneraient petit à petit celui des entreprises “classiques”, de par leur besoin de s’adapter à un monde sujet à une évolution de plus en plus rapide. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Afin d’apporter des éléments à la discussion, nous, membres de la communauté Agile de SOAT, nous vous proposons une série de petits articles, centrés chacun sur une notion majeure du livre, et le niveau d’adoption que l’on a pu constater lors de nos différentes missions, dans un contexte français donc, et pour des entreprises “classiques” (comprendre installées dans leur marché).

Bien que l’on s’attachera à rendre ces billets les plus auto-portés possibles, le but n’est pas d’offrir un résumé de tout le contenu. Cela existe déjà largement sur Internet. Pour cela, "Google est ton ami" et nos préférences personnelles nous permettent de recommander ces quelques liens :

Cette introduction faite, on est partis ?

Nombre de vue : 178

AJOUTER UN COMMENTAIRE