Welcome aBoard !

“La compétence technique” ne suffit plus à assurer le succès d’une entreprise digitale. La collaboration, la créativité, la communication et l’esprit critique sont des vecteurs essentiels pour ne pas se scléroser et se refermer sur soi-même. L’innovation et l’agilité prennent donc tout leur sens et c’est dans cette vision que SOAT souhaite s’inscrire durablement.
Le Board Vision Technologique est un élément de réponse à cette situation inédite. Créé en accord avec nos valeurs d’authenticité et de partage, il se veut être le garant de la pérennité de nos investissements en capitalisation, formation, accompagnement, en interne et à l’externe. C’est une instance pluridisciplinaire de quelques uns de nos consultants choisis. Ils ont été choisis pour leur ouverture sur le monde technologique de demain. Ils définissent la vision.

Board Vision Technologique 2017-2018

Le premier Board Vision Technologique a posé les bases de l’équation complexe d’une cohabitation entre technologies innovantes et réalités économiques. Il a eu la responsabilité d’intégrer sa vision aux messages que SOAT souhaite promouvoir, en collaboration avec l’équipe marketing et communication tout en respectant les domaines historiques d’expertise de SOAT (Architecture, DevOps, Web et mobile, Big Data, Craftsmanship et Cloud).

Le Board Vision Technologique nous a fourni entre autres les livrables et les radars technologiques nous permettant d’arbitrer entre investissements prospectifs et réalités de marché. Ces radars nous aident à anticiper les grandes tendances à venir et d’être précurseurs, en interne et à l’externe, sur les perspectives de notre métier”. David-Eric LEVY, Directeur Général

Dans ce nouveau mandat, le Board poursuit les chantiers déjà initiés, mais se penche aussi sur les compétences à privilégier.

Board Vision Technologique 2018-2019

En identifiant et en participant à faire converger les efforts de capitalisation et de veille de chaque consultant, le Board 2019 sera mieux à même d’identifier l’émergence ou la croissance des nouvelles technologies, et donc de faire évoluer nos radars technologiques.
L’objectif du Board est d’aligner l’ensemble des services sur une vision commune et de faire que SOAT soit un acteur incontournable sur les axes choisis.

Afin d’assurer leur connaissance pointue du marché, les membres du board exécutent des missions d’expertise, pour rester en contact avec le monde réel. Ils ont cependant 2 jours par semaine pour assumer leur tâche de fédération et de veille. Ils font la promotion auprès des consultants de SOAT de l’implication indispensable dans le partage des connaissances et sont perçus comme des référents dans leurs communautés technologiques.

Le Board Vision Technologique, en collaboration avec le TechClub, est au coeur de la mobilisation de l’ensemble de l’entreprise, pour une contribution active à notre rayonnement. L’implication de tous est un atout indispensable.

Qui sont les membres de ce Board Vision Technologique 2018-2019 ?

“Soatien et développeur depuis 10 ans sur les technologies Microsoft (.NET, Xamarin, Azure), et Microsoft MVP depuis 6 ans, je me spécialise pour le développement front d’applications web et mobile.
J’aime particulièrement les réflexions autour des performances et de l’expérience utilisateur. Je contribue également aux projets à tous les niveaux (Architecture, Back, Cloud) et j’accompagne dans l’intégration de bonnes pratiques (Agilité, DevOps, Clean Code…).
Je suis passionné par les nouvelles technologies et j’adore partager mes connaissances au travers de conférences, articles, discussions.” Cyril Cathala

 

“Ayant eu l’occasion de travailler sur des missions variées que ce soit de la pure maintenance ou le suivi complet d’un projet, j’ai pu acquérir des connaissances sur toutes les phases d’un développement logiciel.
Depuis 4 ans, une nouvelle porte s’est ouverte dans ma vie professionnelle, qui me permet d’aller au-delà des phases de développement, c’est-à-dire de bien faire mon code pour obtenir un produit maintenable et ouvert aux changements grâce à ma passion pour le Software Craftsmanship.” Sepehr Namdar-Fard

 

“Développeur depuis plus de 10 ans je suis spécialisé sur les technologies Microsoft, en particulier .Net et Azure. J’ai principalement participé aux développements d’applications web, aussi bien des sites ecommerce que des ERP.
Je réalise également des missions d’audit et de coaching technique pour accompagner les équipes de développement dans l’amélioration de leurs pratiques (Agilité, Clean Code, TDD, BDD etc.) et pour aider mes clients à réussir à créer des logiciels sur mesure. Depuis mon arrivée chez SOAT je m’implique dans différents projets internes en particulier sur la montée en compétences des consultants.” Guillaume Nurdin

 

 

“Je suis tombé dans le DevOps en 2004, soit… 4 ans avant l’invention du mot DevOps.
A l’époque, je faisais des déploiements en Infra as Code sur les premiers serveurs blade, en bare-metal.
J’adore aider les équipes projet à gagner en autonomie via l’usage d’outils et d’automatisation et à travers une collaboration libre et sans contrainte. C’est donc tout naturellement que j’ai accueilli Docker et Kubernetes comme les outils ultimes pour m’aider.
En meetups comme en conférences, j’aime partager mon amour pour le Cloud, l’Infra as Code, le DevOps et les sujets d’optimisation de performance.” Ludovic Piot

© SOAT
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l’auteur

Nombre de vue : 181

AJOUTER UN COMMENTAIRE