Tout sur les annotations Java

Temps de lecture : < 1 minutes

Les annotations Java, on les utilise souvent sans forcement savoir pour autant comment elles marchent voir même comment les implémenter.

Pour venir à bout de ces petites lacunes, je vous propose de lire attentivement les très bonnes slides d’Olivier Croisier (The coder’s breakfast) suite à la conférence du 29 juin sur le sujet.

Découvrez ou révisez donc ce sujet plus complexe qu’il n’y parait, en retrouvant les slides de la présentation déposées sur le blog de Zenika.

  • Téléchargez les slides au format PDF ici
  • Les sources de la démo, quant à elles, sont à retrouver ici

Nombre de vue : 77

COMMENTAIRES 1 commentaire

  1. Sa présentation est très bien, en plus de détailler les annotations, elle présente les “Annotation Processors” que l’on peut utiliser de manière automatique grâce au “ServiceProvider API” qui fera sûrement l’objet d’un prochain billet.

    A part une petite erreur au slide 48 qui m’a pris 30s à comprendre 🙂 et qui est corrigé dans la démo, les slides sont très clair, on aurait presque pas besoin d’Olivier 😉

    Vous pouvez retrouver sur sont blog une explication un peut plus détaillé des “Annotations Processors” : http://thecodersbreakfast.net/index.php?post/2009/07/09/Enforcing-design-rules-with-the-Pluggable-Annotation-Processor)

    Merci Olivier !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE