Le Coaching Technique évolue : 1re édition des Coaching Days !

Faire de la veille est de plus en plus important dans le métier de développeur. Or, réussir à dégager suffisamment de temps et s’orienter dans la multitude de sites et de plateformes peuvent s’avérer difficile.

Pour pallier à cette problématique, SOAT a trouvé LA recette pour progresser ensemble !

En effet, il y a quelques mois, nous vous annoncions la création d’un nouveau programme de montée en compétences chez SOAT : Le coaching technique.

Pour rappel l’idée est de proposer à un groupe de Soatiens de réaliser un projet technique collaboratif accompagné par un ou plusieurs coachs technique SOAT.

Depuis le début de l’année, trois saisons d’une durée de trois mois ont vu le jour et le bilan est à la hauteur de nos attentes : 115 coachés, 22 projets et environ 130 séances de codes à SOAT ou dans un espace de co-working.

Dans une démarche d’amélioration continue, nous allouons désormais du temps à nos coachés : deux journées techniques entre coachs et coachés

Durant ces journées techniques, les coachs animent des formations sur des sujets techniques liés au développement du projet.

C’est aussi l’occasion pour les coachés de pratiquer, pratiquer et pratiquer (en pair et mob programming) !

Le premier Coaching Day a eu lieu le 10 septembre dernier : pendant près de 2 heures et demi, une trentaine de consultants ont pu être formés par nos coachs techniques sur différents sujets : Git, Docker, VSTS, Azure, AWS, Heroku…

Après cette matinée riche en formations, les coachés ont pu se retrouver en équipe projet pour lancer cette formidable aventure technique : configuration des outils, formations spécifiques à l’équipe, ajustement du socle technique en fonction des envies et pair/mob programming.

Le 22 octobre pour le prochain Coaching Day, les équipes feront le bilan sur les acquis et les coachs animeront de nouvelles formations complémentaires demandées par les coachés pendant les séances de code. Ce sera l’occasion de creuser des concepts plus avancés adaptés à chaque équipe et projet.

Séduits par ce programme de montée en compétences ?
Stay tuned, nous vous dirons tout >> twitter & Linkedin.

Si tu es curieux et que tu as envie d’être challengé par un coach technique, rejoins-nous ! become.soat.fr.

Nombre de vue : 175

AJOUTER UN COMMENTAIRE