Le TechClub by SOAT, une communauté de savoirs animée par des experts solidaires et passionnés

Faire grandir les autres pour grandir soi-même.

Nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous une belle aventure : Le TechClub !
Ce groupe a émergé de la collaboration de plusieurs Soatiens autour de l’envie de partager et de transmettre encore plus efficacement les savoirs au sein de SOAT et au-delà.

Apprendre sans cesse et rendre accessible ses connaissances permet de grandir soi-même. Ce leitmotiv de SOAT est également une source de motivation pour nos experts, tout comme l’opportunité de s’impliquer à différents niveaux pour faire grandir SOAT.

Ainsi nous avons réuni sous la bannière du TechClub, des consultants choisis pour leur aptitude au partage et dont le rôle est d’alimenter l’ensemble des programmes de montée en compétences de SOAT. Ces membres du TechClub ont du temps dédié pour s’investir pleinement sur les thématiques porteuses qui les passionnent.

Le TechClub : un savant mélange de challenges techniques, de montée en compétences et de partage

Nous l’avons compris, pour s’épanouir, un consultant a besoin de liberté : avoir la possibilité de prendre du temps pour progresser sur ses technologies de prédilection et adjoindre ses connaissances aux savoirs de ses pairs afin de les transmettre à l’ensemble de la communauté.

Les membres du TechClub ont ainsi une enveloppe de 24 jours par an de destaffing pour capitaliser sur leurs sujets favoris, découvrir de nouvelles technologies et optimiser leur personal branding. Ils se dirigent vers les sujets qu’ils affectionnent pour progresser, rédiger des articles de blog, des articles dans la presse, concevoir des Refcards, écrire des Livres Blancs, animer des Meetup, des TechLabs ou encore des Masterclass. Les possibilités sont quasi infinies !

L’agilité permet à chacun d’innover et d’être force de proposition pour de nouveaux axes ou de nouvelles méthodes de capitalisation. L’initiative personnelle est toujours encouragée et récompensée.

Quelques témoignages des membres du TechClub

“Tu vas naturellement vers ce qui t’intéresse, tu crées ton parcours et tu trouves des gens qui partagent ton sujet de prédilection.”
Michelle

“Le TechClub est pour moi un très bon moyen d’exprimer mon talent et de formaliser de façon concrète et visible un condensé de mon expérience à travers différents livrables. C’est aussi l’occasion de faire avant tout ce qui me plaît, lorsque le temps fait cruellement défaut avec des missions client déjà bien chargées.
Bien que les valeurs de partage et de transmission constituent déjà les fondements de SOAT, le TechClub favorise encore plus l’ouverture vers les autres, et tous les moyens sont apportés à ses membres pour leur permettre de produire des livrables de qualité. L’ouverture à l’extérieur d’événements animés par nos experts du TechClub vont participer à notre montée en puissance et notre visibilité au sein des communautés.”

Aurélien

“J’ai voulu intégrer le TechClub parce que j’ai des sujets à partager et que je souhaitais trouver des oreilles pour mettre mes sujets à l’épreuve.”
Dorian

“Je souhaite contribuer au développement de SOAT et accompagner les Soatiens par le biais des MasterClass”
Sepehr

“Le TechClub chez SOAT est un formidable espace pour partager nos compétences et améliorer nos méthodes de travail. En quelques mois j’ai pu à la fois transmettre et recevoir des connaissances sur Azure, le Software Craftsmanship, aller à l’Azure Red Shirt ou encore au Tech Summit. Je travaille également avec les RH pour construire avec elles des parcours de montée en compétences pertinents pour les Soatiens. Bref c’est assez varié, on est libre de proposer des actions et d’utiliser notre temps comme on le souhaite, et l’émulation au sein des Clubbers est très stimulante. C’est une belle bouffée d’oxygène qui me sort de mon quotidien et me rend meilleur en mission.
Guillaume

“Le TechClub c’est l’infusion de l’esprit SOAT : l’emphase sur la capitalisation qui permet à une ESN d’exister en étant autre chose que des intérimaires. Les + : avoir du temps dédié pour faire de la veille.”
Antoine

“Le TechClub c’est un moyen de passer du temps entre passionnés pour monter en compétences et partager notre passion.”
Fabien

OUI, il est encore possible d’exprimer son talent et de cultiver ses passions en ESN ! Postulez chez SOAT et rejoignez le TechClub, notre groupe d’experts !

Nombre de vue : 216

AJOUTER UN COMMENTAIRE