Des Soatiens à l’Agile France : un organisateur et 3 conférenciers

Cette année encore, SOAT sera présente à la 11ème édition de l’Agile France qui se déroulera le 16 et 17 juin prochain au Chalet de la Porte Jaune au Bois de Vincennes.

Pour cette 11ème édition, trois de nos coachs Agiles animeront des conférences sous l’oeil attentif d’Olivier Le Lan, coach Agile SOAT et organisateur de l’Agile France.

téléchargement

Les conférences de nos Coachs :

Menaces sur l’équipe projet

Par Adrien Piquot, coach Agile chez SOAT, et David Vaidis, Maître de conférence en psychologie sociale

Quelle équipe n’a jamais rencontré de problèmes de relation en interne (par exemple lors des rétrospectives, des estimations collectives, des prises de décision en groupe, des résolutions de problèmes), ou en externe (avec le management, les clients, les utilisateurs…) ?
La psychologie sociale s’intéresse depuis plus d’un siècle aux interactions entre les individus et à l’influence du contexte sur leurs comportements, raisonnements et prises de décisions.
Cette session vous propose d’étudier, au travers de cas concrets rencontrés par des équipes projet, certains processus et enjeux psychologiques susceptibles d’impacter la performance du groupe.
Ce nouvel éclairage devrait vous permettre de mieux appréhender les difficultés rencontrées par les équipes agiles afin de pouvoir mieux les accompagner dans leurs activités.

Règne animal et agilité

Par Alexandre Billon, coach Agile chez SOAT

Le monde animal regorge de solutions que nous utilisons aujourd’hui dans différents domaines technologiques.
Pouvons-nous également y découvrir des comportements ou des modes d’organisation en équipes que nous connaissons, expérimentons, voire qui pourraient constituer de nouvelles sources d’inspiration pour nos méthodes de travail ?
C’est tout l’objet de cette présentation qui, je l’espère, vous permettra de façon ludique d’aborder ce sujet parfois trop sérieux.

Être Agile en famille

Par Jérôme Carfantan, coach Agile chez SOAT

Aujourd’hui on entend beaucoup parler de bonheur au travail. Mais, rendre nos familles plus heureuses, ne serait-il pas un élément essentiel pour rendre les employés plus heureux au travail ?
En effet, le bonheur au travail est un moyen pour construire une organisation plus performante en misant sur l’épanouissement de ses collaborateurs. Alors qu’à la maison le bonheur peut être vu comme l’objectif premier à atteindre. De plus, trouver le bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle peut également contribuer au bonheur. Pour autant, la frontière entre ces deux mondes n’est pas si facile à définir. Être heureux au travail permet-il de trouver le bonheur en famille ? L’inverse est-il aussi valable ?
Lors de cette conférence, je vais vous faire part de mes réflexions sur l’agilité au-delà de l’entreprise. En effet, étant père de trois enfants, je me pose des questions sur les bénéfices que pourrait m’apporter plus d’agilité à la maison. Mes réflexions m’ont amené à réaliser que l’agilité pouvait également être bénéfique pour rénover la pédagogie à l’école.
Je vous propose une analogie entre mes expériences personnelles à la maison et l’agilité en entreprise.

Nous espérons vous croiser nombreux lors de cet événement incontournable qu’est l’Agile France.

Pour plus d’informations : http://2016.conf.agile-france.org/

Nombre de vue : 152

AJOUTER UN COMMENTAIRE