Best Of Web #2 : SOAT soutient cette deuxième édition de l’événement parisien 100% Web !

Cette année Best Of Web se déroulera les 9&10 juin 2016 !

Le 9 juin pour une journée formation et le 10 juin, comme l’an passé pour des conférences sur des sujets variés de l’écosystème web. Et l’événement grossi avec désormais 12 meetups web parisiens réunis pour vous proposer le meilleur de leurs talks de l’année.

BestofWeb a, cette année encore, réuni un panel large et diversifié de sujets-clés sur l’avenir du développement front-end. C’est donc l’occasion rêvée de se rendre à cet événement qui s’annonce passionnant.

Au programme de cette édition 2016 : 12 talks de 30 minutes et une Keynote !

Les talks :

Keynote – Rodolphe Rimelé, Raphaël Goetter
Le quotidien d’une agence web du futur

Web Animation Performance – Freddy Harris
Comment faire aujourd’hui pour être fluide sur mobile ? Comment analyser à la loupe la performance des animations dans les Chrome DevTools ? Quelle métrique utiliser ? C’est ce nous allons voir ensemble.

Streaming API : pourquoi et comment ? – Éric Horesnyi, Audrey Neveu
Nous vous proposons d’apprendre comme transformer une UI mort-vivante en une UI pleine de vie avec des données animées.

Tout ce que vous voulez savoir sur Redux – Matthieu Lux
Je vous propose un tour complet de la technologie par la même approche que préconise son créateur : en allant voir directement le code de la librairie. Pas de panique ! L’essentiel de la librairie peut être écrit en 10 lignes.

CSS, Compagnonnage et Vexillologie – Tim Carry
Je vous présenterai dans ce talk les techniques pour utiliser un unique div au maximum de ces capacités. Nous verrons aussi pourquoi des projets de ce genre sont importants.

Le web temps-réel avec Meteor – Maxime Quandalle
Meteor est une plateforme moderne pour développer des applications web en JavaScript full-stack et temps-réel. Je présenterai en live-coding le développement d’une telle application depuis zéro jusqu’à un prototype fonctionnel.

REX sur la refonte de l’espace client Bouygues Télécom avec Backbone.js – Carl Ogren, Stéphane Bachelier
Nous vous montrerons comment une bonne utilisation des Behaviors de Marionette permet un fort découplage entre la logique métier et technique.

Reusable charts de d3 : un pattern réutilisable pour créer des composants JS – Jérémy Pinhel
Présentation du pattern utilisé par la librairie d3.js afin de créer des composants JavaScript réutilisables simplement.

RxJS 5 in-depth – Gerard Sans
RxJS 5 is a rewrite of Reactive Extensions focused on performance and usability. We will explore Observables API using RxJS koans and Unit Tests.

Progressive Web Apps – Florian Orpelière
Présentation du concept des Progressive Web Apps avec un historique, les point clés, les services workers et une démo.

Émuler une Gameboy en Javascript – Maël Nison
De 1989 à 2003, la Gameboy a été la console par laquelle nombre d’entre nous ont découvert les jeux vidéo. Maintenant que nos navigateurs sont nourris aux stéroïdes, quel meilleur hommage pouvons-nous faire que de la faire revivre l’espace d’un talk ?

Mixité dans le monde des web components – Horacio Gonzalez
Dans ce talk nous allos répondre à la question : “OK, le futur sera beau, mais aujourd’hui, si je fais des composants avec une bibliothèque X et mon pote en fait avec une bibliothèque Y, je peux les utiliser dans la même application ? Et ils marcheront dans mon framework favori ?”.

Du web au mobile, les technos multiplateformes qui changent les standards en 2016 – Florian Rival, Yann Leflour
Un talk pour vous expliquer le fonctionnement des frameworks mutliplateformes et répondre aux problématiques que vous pourrez rencontrer : test, déploiement, performances, analytics et les outils qui permettent d’y répondre comme Fastlane, Calabash ou Code Push.

Nous espérons vous y croiser aussi nombreux que l’an passé et même plus ! Pensez à venir nous faire un coucou sur le stand SOAT !
Nous serons ravis de discuter avec vous de la pluie, du beau temps et surtout de web, et ne manquez pas notre tirage au sort !

Rendez-vous donc le 10 juin à La Grande Crypte à partir de 8h !

Best Of Web 2015

© SOAT
Toute reproduction interdite sans autorisation de la société SOAT

Nombre de vue : 274

AJOUTER UN COMMENTAIRE