Retour sur le Hackathon Microsoft //Publish/

logoPublishLe weekend du 16 au 17 mai, Microsoft organisait un hackathon dédié aux nouveautés de la Build 2014, à savoir Windows Phone 8.1 et les Universal Apps, le tout dans la célèbre école 42 de Xavier Niel. Ainsi durant ces deux jours, près de 100 développeurs venus de toute la France se sont regroupés pour finaliser le développement de leurs applications et les publier. Voici un article qui résume ce qu’il s’est passé durant ce weekend.

Le programme

Le lancement du hackathon s’est fait dans l’amphithéâtre de 42 en présence des développeurs et des différents coachs techniques de Microsoft.

publishAmphi1

publishAmphi2

Pour Microsoft, un hackathon est bien entendu un évènement pour développer mais aussi pour se détendre, s’amuser et échanger avec les différentes communautés et les évangélistes. Tout au long du hackathon, Microsoft proposait différents Workshop techniques :

  • New features on Windows Phone 8.1
  • UX & Design
  • Universal App  – Building Apps that target both
  • Azure Mobile Services
  • Build apps with HTML and Javascript
  • Bing Services
  • Perf Optimization and Testing
  • Publishing, Marketing and Monetization
  • Building Audio and Video apps

Une fête foraine était aussi disponible afin de se distraire entre deux lignes de codes et de repartir avec quelques goodies Nerf :

publishFete

publishFete2

Les réalisations Soatiennes

Plusieurs Soatiens étaient présents durant ce hackathon et voici ce qu’ils ont présenté :

HackathonPublishOnOffMathilde Roussel – Application Windows  8.1 L’application On Off est un jeu de réflexion, où le but est de retourner toutes les cases du plateau de jeu à l’état “éteint”, en interagissant avec celles-ci. L’application comporte deux modes : un mode classique, sous forme de niveau et avec une difficulté croissante et un mode “Time Attack” où le joueur doit résoudre un maximum de plateaux en une minute, et battre son record. Ce jeu promet de rendre accroc !
HackathonPublishTrainReducFlorian Rousselet – Application Windows Phone 8.1 Train Reduc’ vous permet d’économiser de l’argent sur votre budget transport. L’application vous notifie si votre billet de train a baissé depuis son achat où si vous souhaitez partir à bas prix, l’application vous informe de la disponibilité d’un billet au tarif désiré.
 HackathonPublishSpheroDriveSébastien Thevenin – Application Windows 8.1 Sphero Drive est une application qui vous permettra de prendre les commandes de votre Sphero.Avec Sphero Drive vous pourrez le diriger, changer sa couleur, avoir des informations sur sa vitesse et distance parcourue, utiliser le boost et lui faire faire des figures. Bref du fun en perspective!
HackathonSyllabsAntony Canut – Application Windows Phone 8.1 Il s’agit d’un jeu sont le but est de reformer un mot découpé en quatre parties. Dans le but de donner un peu de challenge, les lettres éparpillées vont se déplacer et s’agiter en tous sens. Y arriverez-vous sans vous aider des bonus ?

Un grand merci à Microsoft et BeMyApp pour l’organisation de ce hackathon permettant ainsi de partager avec toute la communauté Microsoft et de se motiver pour développer de nouvelles applications.

Merci aussi à David Poulin, Wilfried Woivré et Nathanael Marchand qui sont passés pour soutenir les participants !

publishGroupe

(Crédits photos, Alex Danvy et BeMyApp, pour en voir plus c’est ici : https://www.facebook.com/danvy/media_set?set=a.10152067434171205.1073741835.726516204&type=1 )

Nombre de vue : 143

COMMENTAIRES 1 commentaire

AJOUTER UN COMMENTAIRE